Publications

Réhabilitation de la décharge_Ville de Béni Mellal

26 octobre 2016 - Pièces jointes
Réhabilitation de la décharge_Ville de Béni Mellal pdf
Pour aller plus loin
  • 04/11/2019 Billet d'analyse
    Exclure les ménages aisés du CITE : une réforme judicieuse ?

    Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) fait l’objet d’un projet de réforme en cette fin d’année.  Le sort des ménages les plus aisés, qui réalisent près de la moitié des travaux financés, est en question. Maxime Ledez, qui a travaillé à la récente publication du Panorama des investissements climat en France, revient ici sur l’impact que cette réforme pourrait avoir sur les investissements de ces ménages.

  • 14/09/2020 Tribune
    Tribune I Changement climatique : penser les « trajectoires » de l’adaptation

    S’adapter en appelle à la manière dont nos sociétés contemporaines vont revoir leur rapport aux risques environnementaux, à la finitude des ressources naturelles et à la consommation, et par conséquent à nos modèles de développement dans leur ensemble. Comme en matière d’atténuation, il y a urgence à repenser nos fondations économiques, politiques et citoyennes, et des initiatives commencent à voir le jour, comme la Convention citoyenne sur le climat l’a montré en France.

  • 31/03/2021 Billet d'analyse
    Climat : les dernières données sur les financements des banques multilatérales de développement

    Selon les données publiées hier sur le site EnergyPolicyTracker.org – dont I4CE est partenaire – et un nouveau briefing de Big Shift Global, les neuf principales banques multilatérales de développement auraient fourni au moins 12 milliards de dollars à des projets d’énergies propres et 3 milliards de dollars à des énergies fossiles depuis le début de la pandémie.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer