warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Le 29 mars 2016, I4CE organisait un webinaire sur les principaux résultats issus de l’étude Panorama des financements climat en France. La conférence résume les résultats et présentait les conclusions de ce travail, avec un focus sur la manière dont la méthodologie du Panorama peut être utilisée pour estimer les financements climat dans d’autres pays.

Retrouvez l’enregistrement, le plan de l’intervention et le support de présentation sur la page dédiée à l’évènement (en anglais).



Contact


Hadrien HAINAUT

Chef de projet - Finance, investissement et climat

Hadrien a rejoint l’équipe d’I4CE en avril 2015 en charge de la nouvelle édition du Panorama des financements climat. Sa mission consiste à documenter et analyser l’investissement climat en France, pour mieux comprendre les outils et acteurs du financement de la transition bas-carbone.

Avant de rejoindre I4CE, Hadrien a acquis une expertise transversale sur les politiques énergie-climat en tant que consultant chez Futur Facteur 4 (Pierre Radanne) et I Care Environnement. Il développe notamment des outils de modélisation de la transition énergétique et des méthodes d’évaluation des politiques publiques sectorielles (bâtiment, R&D), qu’il met en application au cœur du débat public.

Hadrien est titulaire du master Environnement, développement durable et gestion des risques (EDDR) de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences-Po Paris.

TAGS: agriculture, banques, bâtiments, capital, capitaux, dette, dette concessionnelle, électricité, énergies renouvelables, finance climat, financement, financement climat, industrie, infrastructure, instruments financiers, investissement climat, logements, panorama, prêts bonifiés, renouvelables, secteurs, subventions, transition énergétique, transports, webinaire, webinar

loading
×