warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Trois étapes pour comprendre les implications de la réforme de l’ETS sur l’allocation gratuite

La question des fuites de carbone et de la compétitivité des industries de l’UE est au cœur des débats sur la réforme de l’EU ETS pour la période après 2020.

I4CE a construit un outil de simulation pour estimer l’allocation de quotas gratuits à l’industrie dans la phase IV de l’EU ETS, en fonction des différents paramètres discutés dans les négociations actuelles du Trilogue entre le Parlement, le Conseil et la Commission européenne. Les négociations de Trilogue ont débuté en avril 2017 et se poursuivront probablement après l’été 2017.

Estimez le montant de quotas gratuits en sélectionnant vos valeurs de cinq paramètres et constatez si l’application d’un facteur de correction intersectoriel (CSCF) est nécessaire dans la phase IV pour ajuster le montant des quotas gratuits au plafond pour l’allocation gratuite.

Suivez les 3 étapes pour comprendre les implications de la réforme de l’EU ETS sur l’allocation gratuite

 

Contact


Charlotte VAILLES

Chef de projet - Industrie, énergie et climat

Au sein d’I4CE, Charlotte travaille principalement sur les enjeux liés à la transition énergétique et à la décarbonation de l’industrie.

Ses travaux récents portent sur les politiques énergie-climat européennes (en particulier le marché du carbone européen), et l’anticipation par les entreprises des enjeux liés à la transition vers une économie bas-carbone.

Avant de rejoindre I4CE, Charlotte a travaillé à l’Agence Internationale de l’Energie, dans un premier temps sur le design des marchés de l’électricité bas-carbone, puis dans l’équipe du World Energy Outlook, notamment sur le secteur électrique et les renouvelables.

Elle est ingénieure diplômée de l’école des Mines Paristech.

TAGS: EU ETS, free allocation, industry

loading
×