Nouvelle Zélande : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Le système d’échange de quotas de CO2 de la Nouvelle-Zélande est le seul système à inclure le secteur de la forêt depuis sa conception et a depuis élargi son champ d’application à d’autres secteurs.
  • Publiée en mai 2015 par I4CE avec the International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).
Nouvelle Zélande : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 02/06/2015
    Alberta : une étude de cas de tarification du carbone

    Cette étude de cas suit la politique de réduction des émissions de l’Alberta qui est tout à fait unique en Amérique du Nord pour son utilisation de l’intensité de carbone comme référence. L’étude porte sur la réglementation des émetteurs spécifiques de gaz à effet de serre (Specific Gas Emitters Regulation, SGER ) depuis sa création […]

  • 26/09/2016
    Prix interne du carbone – une pratique montante en entreprise

    A l’occasion de la première édition du sommet Climate Chance, I4CE et EPE – Entreprises pour l’environnement, publient un mode d’emploi sur le prix interne du carbone. Cette publication définit ce qu’est un prix interne du carbone, décrit les différentes formes que celui-ci peut revêtir mais également identifie les avantages que l’entreprise peut tirer en […]

  • 09/11/2018 Billet d'analyse
    La fiscalité écologique, un sujet au cœur des travaux d’I4CE

    La fiscalité écologique est un sujet d’actualité qui fait l’objet de nombreux débats, dans un contexte où les hausses des prix des carburants mettent les taxes environnementales sous le feu des projecteurs.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer