Suisse : une étude de cas de tarification du carbone

27 mai 2015 - Hors série
  • Le système de quotas de CO2 suisse est opérationnel depuis 2008 et est actuellement dans un processus de négociation de liaison avec le SCEQE ou EU ETS.

Publiée en mai 2015 par I4CE avec e International Emissions Trading Association (IETA) et the Environmental Defense Fund (EDF).

Suisse : une étude de cas de tarification du carbone pdf
Pour aller plus loin
  • 13/07/2017
    Rapport intégral Panorama des financements climat édition 2016
  • 17/12/2018 Billet d'analyse
    COP24 : le défi de la mise en œuvre

    La COP24 de Katowice vient de s’achever, marquée par l’adoption dans la difficulté d’un paquet de règles pratiques – le Katowice climate package – en matière de transparence, de contenu des contributions nationales ou de leur révision. Une COP marquée aussi par de profondes inquiétudes sur la volonté des Etats d’augmenter leur ambition climatique dans les années à venir, alors même que les engagements actuels des pays en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre conduiraient à un réchauffement de la planète bien supérieur à 2°C, seuil au-delà duquel notre climat ferait un bond dans l’inconnu.

  • 12/05/2019
    Fiscalité climat : la France peut apprendre des expériences étrangères pour avancer

    Si la flambée des prix de l’énergie en 2018 n’est pas majoritairement due à la hausse de la taxe carbone en France, c’est néanmoins cette taxe qui a catalysé de nombreux mécontentements et donné naissance au mouvement des gilets jaunes. Après avoir été « gelée » à son niveau de 2018 par le gouvernement, le […]

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer