warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

ARCHIVES



Le Ministère de la transition écologique et solidaire et I4CE, l’Institut de l’économie pour le climat, vous invitent à la conférence de lancement du label bas carbone, en présence de François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et de Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. (...)



La COP24 s’est ouverte dimanche 2 décembre à Katowice en Pologne. L’équipe d’I4CE sera présente tout au long des deux semaines de négociation, afin de présenter dans une dizaine de side-events ses dernières réalisations, que ce soit sur la tarification du carbone, le suivi des investissements climat, la prise en compte du climat par les […] (...)



Jeudi 29 novembre, à l’occasion de la conférence organisée par I4CE et le collectif transpartisan de députés « Accélérons la transition écologique et solidaire », la secrétaire d’état à la transition écologique et solidaire Brune Poirson a annoncé la sortie officielle du label bas carbone. Grâce à ce label, les acteurs des territoires qui innovent pour le […] (...)



Le Ministère de la Transition écologique et solidaire publie le projet de décret et d’arrêté portant sur la création d’un label Bas-Carbone . I4CE est heureux de cette étape décisive, qui est la suite de plus de deux années de travail en étroite collaboration avec la DGEC  dans le cadre du projet VOCAL. Ce label va permettre […] (...)



I4CE s’est associé à la Banque mondiale (PMR) et à l‘Agence Française de Développement (AFD) pour étudier l’utilisation des revenus de la tarification du carbone et élaborer des recommandations pour aider les pays en développement à mettre en œuvre des politiques de tarification du carbone. Avec ce sondage, l’équipe de projet aimerait que les gouvernements […] (...)


loading
×