warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

ARCHIVES






Le One Planet Lab se réunit pour la première fois lundi 4 mars, à Paris. Mais qu’est-ce que ce Lab ? Eléments de réponse d’I4CE, qui assure avec l’Iddri le secretariat scientifique du One Planet Lab.   En décembre 2017, suite à l’annonce par les Etats-Unis de leur retrait de l’Accord de Paris, la France organisait […] (...)



La COP24 s’est ouverte dimanche 2 décembre à Katowice en Pologne. L’équipe d’I4CE sera présente tout au long des deux semaines de négociation, afin de présenter dans une dizaine de side-events ses dernières réalisations, que ce soit sur la tarification du carbone, le suivi des investissements climat, la prise en compte du climat par les […] (...)



Cette semaine, la communauté financière internationale s’est réunie à Paris dans le cadre d’une série d’événements portant sur le climat et le développement durable. Avec plus de 1500 participants et 100 intervenants de la communauté financière, les deux événements principaux de cette semaine étaient la  Global Roundtable de UNEP FI et la 4ème édition du […] (...)



Le mardi 27 novembre 8h30 – 16h00 Auditorium de la Banque de France 31 rue Croix des Petits Champs, Paris, 75001 France L’objectif de cette journée est de réunir des universitaires, des praticiens de la finance et des régulateurs pour discuter ensemble des avancées récentes de la recherche dans le domaine de la modélisation des […] (...)



Pour accélérer la prise en compte des risques et opportunités climatiques par le secteur financier, la Banque de France et I4CE deviennent partenaires. Ce partenariat vise à faciliter l’échange d’expertise entre les deux institutions, et plus généralement les interactions entre les chercheurs, les acteurs du secteur financier et les autorités publiques. Il permettra également de […] (...)



Les banquiers centraux se mobilisent face aux risques climatiques, en plaidant pour plus de transparence, des stress-tests carbone et une régulation du système financier qui intègre ces risques. Vendredi 6 avril étaient réunis près de 200 collaborateurs de banques centrales et autorités de supervision financière, à l’initiative de la Banque centrale néerlandaise (DNB), la Banque […] (...)


1
2
loading
×