Sarah BENDAHOU

Cheffe de projet - Finance et développement

Sarah travaille sur l’alignement des activités des institutions financières publiques et privées avec les objectifs de l’Accord de Paris, ainsi que sur la prise en compte des risques liés au changement climatique au sein de ces institutions. Elle participe également aux missions attribuées à I4CE en tant que Secrétariat de l’initiative ‘Mainstreaming Climate in Financial Institutions’.

 

Avant de rejoindre I4CE, Sarah a travaillé plusieurs années dans le conseil en changement climatique et développement durable à ERM, accompagnant notamment des entreprises à évaluer leur impact direct et indirect sur le climat et définir des objectifs de réduction de ces émissions, à évaluer leur exposition aux risques, physiques et de transition, liés au climat et à s’aligner aux recommandations du groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD). Auparavant, elle avait travaillé à la branche Énergie & Climat du Programme des Nations unies pour l’Environnement sur des projets d’assistance technique en efficacité énergétique, notamment pour des pays bénéficiaires en Amérique Latine.

 

Sarah est titulaire d’un double-master en Sciences et Politiques de l’Environnement, délivré par Sciences Po Paris et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Équipe
Dernières contributions
  • 28/06/2022 Etude Climat

    Utilisation des stratégies de long terme pour des investissements alignés avec l’Accord de Paris

    Ce rapport d’I4CE s’intéresse aux stratégies de long terme dans les approches d’alignement des institutions de financement du développement. Il explore les rôles que pourraient avoir à la fois le processus d’élaboration de ces stratégies et le document en résultant dans les processus de décision d’investissement. Les résultats sont également pertinents pour d'autres institutions financières.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.

Fermer