warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Louise KESSLER

Directrice du Programme Economie

Louise a rejoint I4CE en 2020 ; elle encadre les travaux du programme Economie, qui vise à contribuer aux débats portant sur les instruments économiques et les politiques publiques permettant de déclencher les investissements nécessaires à la transition bas-carbone.

Avant de rejoindre I4CE, Louise a passé plus de deux ans chez Vivid Economics, où elle a effectué des missions de conseil économique pour des institutions gouvernementales et des organisations internationales sur des problématiques liées aux politiques climatiques, à la transition énergétique, aux mécanismes de financement de l’adaptation et à la biodiversité. Auparavant, elle a passé quelques années dans une équipe de fusions-acquisitions spécialisée dans les ressources naturelles chez Macquarie à Londres et dans l’équipe Investissements de CDC Climat.

Louise est diplômée d’HEC Paris ; elle est également titulaire d’un Master de Recherche en Economie du Développement Durable, de l’Environnement et de l’Energie (EDDEE) délivré par Mines ParisTech, et d’un doctorat en économie de l’environnement délivré par la London School of Economics (LSE). Ses recherches portaient sur les implications économiques des incertitudes climatiques.

loading
×